Au lendemain de l'opération

19/05/2020

L'intervention s'est bien déroulée selon le chirurgien, qui n'a rencontré aucune difficulté.

De mon côté comme vous pouvez l'imaginer, mon réveil s'est déroulé un peu dans la douleur avec nécessité d'infiltrer le nerf sciatique, ce qui a considérablement fait chuter la douleur physique. La douleur émotionnelle, elle est bien présente, difficile de se projeter positivement à l'instant "t", il faut accepter et digérer cette fatalité. Aujourd'hui, cela va quand même mieux, je suis bien entouré même si cela ne remplace pas ma jambe. Il va falloir être patient avant de pouvoir acquérir la prothèse qui va me redonner des facultés de marche et de quasi-normalité. Le temps risque de me sembler long jusque là. Je devrais être transféré au centre de rééducation fonctionnelle de la Bourbonne à Aubagne en fin de semaine si tout se passe bien.

Les sensations sont vraiment surprenantes, j'ai l'impression de ressentir encore mon pied et ma jambe qui traversent le lit quand j'appuie le reste de ma cuisse dessus, bien que cela commence déjà à s'estomper aujourd'hui.

Les médecins sont optimistes et m'assurent pouvoir retrouver une bonne qualité de vie socio-professionnelle. Je vous dis donc à bientôt, même si vous aussi allez devoir patienter avant de pouvoir vous retrouver entre mes mains intactes au cabinet.

Portez-vous bien, en espérant que ce déconfinement s'accélère car les visites sont strictement interdites encore à ce jour...

Très belle journée à vous, et surtout profitez bien de la vie, car on ne sait pas ce qu'elle nous réserve...