Le Bilan de la Désillusion 

03/03/2020

ou l'illusion de voir avancer les choses alors qu'en réalité rien ne bouge...

Bonjour à tous, 

Le bilan d'hier de l'ILP à l'IGR n'est pas celui espéré et marque une fois de plus un échec thérapeutique. Ce dernier mois n'a  finalement été marqué par l'absence d'évolution clinique suffisante et favorable, ce qui place encore l'amputation comme dernier recours envisagé. 

Toutefois, l'état actuel des choses laisse encore un peu d'espoir puisque le scanner TAP montre toujours une absence de métastases et la tumeur a pour le moment cessé de croître à l'IRM. Il ne reste donc plus que la radiothérapie comme solution salvatrice: 15 minutes de séances quotidiennes pendant 6 semaines, à Paoli Calmette. Ce temps va ainsi me permettre de poursuive ma quête des thérapies psy et alternatives mais avec cette fois plus d'implication personnelle pour devenir ainsi plus actif dans le processus de guérison, mon énergie vitale me le permettant aujourd'hui davantage. 

Encore faut-il que ce radiothérapeute en lien avec l'IGR et avec qui j'ai rdv le 11 mars soit d'accord pour pratiquer ce traitement. Le radiothérapeute de l'IGR vient de m'expliquer au téléphone à l'instant que dans mon cas précis, nous sortons complètement du cadre protocolaire habituel de traitement des sarcomes, et il n'est pas certain que ce médecin accepte d'en sortir, bien qu'il soit assez ouvert puisque très en lien avec l'IGR... Mais si ce médecin refuse, il n'y aura personne d'autre sur Marseille pour accepter de mettre en place cette prise en charge thérapeutique...

Dans cette éventualité là, le prochain bilan IRM - scanner - IGR aura normalement lieu début juillet, soit 2 mois après la fin de la radiothérapie. Je reprendrai peut-être en mi-temps thérapeutique d'ici là, mais à voir prochainement avec le radiothérapeute...

Voilà pour les dernières news qui auraient pu être plus optimistes mais dans la mesure où je m'attendais au vu de l'évolution à ce que l'on m'annonce directement l'amputation, je dirais que "jusqu'ici tout va bien " même si au lendemain de ce bilan mes pensées sont un peu confuses. J’espère au moins que l'atterrissage, lui, se fera dans les meilleures conditions possibles (référence au film "La Haine" de Mathieu Kassovitz pour ceux qui connaissent)...

Portez-vous bien.

Cédric