Le Grand Retour

23/12/2019

Bonjour à tous,

Après quelques jours de courte réflexion, et une petite semaine pour se requinquer, reprendre du poids et du poil de la bête avant d'attaquer la suite. Mon état s'améliore de jour en jour et l'anémie aussi. Il ne faut pas être trop pressé, prendre son temps au jour le jour sont les maître-mots bien que paradoxalement sur-stimulé par le besoin évident de faire tout ce qu'il n'a pas été possible de faire à cause de cet état léthargique pendant toutes ces semaines de post-chimio-aplasie. Il m'aura bien fallu 5 semaines avant de réussir à refaire surface...

Aujourd'hui, je pense après quelques jours à la maison avoir réussi à boucler la majorité de mes objectifs matériels et administratifs (car il ne faut pas se leurrer, il y a un travail considérable à mi-temps pour gérer les diverses demandes d'aide sociale, de prise en charge Prévoyance, Caisse de retraite, assurances de crédit immobilier, ainsi que le bon suivi de ces dernières puisque nous somme bien en France avec ses avantages sociaux certes très confortables, mais aussi les déboires bien connus des administrations à la française... Sans compter les imprévus, du genre "Suite à une fausse déclaration de votre part lors de votre souscription au contrat de prévoyance mais que nous considérons comme non intentionnelle, selon nos calculs, nous vous réduisons de 25% le montant de vos indemnités journalières (IJ)." Oupff!!! vous payez très cher pour des prestations et simplement parce que vous avez omis de déclarer un arrêt de travail de 15 jours pour un chirurgie méniscale banale au genou droit en 2011 qui n'a engendré aucune séquelle ni conséquence sur votre activité professionnelle, on vous sucre 1/4 de vos IJ sur votre bonne foi parce que vous l'avez mentionné au moment de votre arrêt de travail lié à un cancer sur votre jambe gauche qui n'a strictement aucun lien avec cette omission mineure! C'est le comble de la mauvaise foi et du vol organisé !!!

Bref, passé ce détail matériel qui n'en est pas vraiment un, (puisque ajoutant un stress supplémentaire dont je me serais bien passé), j'écris ce matin depuis l'hôtel avec vue sur l'iconique Tour Eiffel et surtout à deux pas de l'Institut Gustave Roussy qui m'attend ce matin. Au programme du jour, IRM de contrôle, prise de sang et hospitalisation jusqu'au 31/12 minimum si absence de complications (épidermolyse 10% - syndrome des loges 3%) avec la nécessité de rester à proximité de l'institut jusqu'au 03/01/2020, histoire de passer le Nouvel An tant attendu sous les cieux magiques et étoilés de Paris. Nous y croyons tous!!!  ✨✨✨

Je vous souhaite d'excellentes fêtes et un merveilleux Noël, en espérant sincèrement qu'il soit encore plus magique et généreux pour nous tous cette année...

Je vous remercie tous pour vos belles et généreuses ondes positives dont j'ai parfois l'agréable écho par ricochets relationnels. 🌟🌟🌟

Je vous signale aussi pour information que si vous le souhaitez, il existe un onglet de contact pour me transmettre vos messages. Il n'y a bien entendu aucune obligation, je laisse juste à chacun la liberté de laisser s'exprimer son cœur, son esprit et son corps sans retenue en fonction de ses besoins et convictions personnelles. 💖