Op J+4: Au départ d'un nouveau chemin de vie...

22/05/2020

4è jour depuis l'opération...

La cicatrisation se déroule bien, aujourd'hui, les infirmiers ont retiré les lames qui sont l'équivalent d'un drain, et ont aussi retiré le pied à perf qui me servait de béquille mobile pour me déplacer. Pas grand chose à faire à l'hopital, à part sentir l'air doux de l'extérieur par la fenêtre et ce malgré la chaleur.

Je m'oblige quand même à bouger, sortir du lit pour aller ne serait-ce aux wc plutôt qu'utiliser le pistolet. Ce matin, j'ai même fait ma toilette tout seul, comme un grand sans l'aide de personne. Il faut dire que ça m'occupe un peu, debout, perché comme un flamant rose (comme le dit ma compagne qui les adore. Elle est d'un soutient crucial et trouve vraiment les mots pour m'apaiser et me redonner confiance), et cela me donne un petit peu d'autonomie et de bienveillance envers moi-même.

Grâce à mon algologue, nous avons obtenu une dérogation pour que ma compagne Claire puisse venir me voir, cela fait du bien de ne pas se sentir seul tous les jours dans ce cadre là. C'était une super nouvelle. Je peux la voir presque tous les jours, après nous verrons vu que lundi je serai transféré à La Bourbonne à Aubagne. J'espère que le plan de déconfinement va s'alléger et que je pourrai continuer à la voir, et encore mieux aussi les enfants, mais là ça me paraît compliqué...

Espérons que l'arrivée dans ce centre qui à l'habitude de gérer les cas comme le mien va me redonner de l'élan, une nouvelle dynamique...

Portez-vous bien. A bientôt!